skip to Main Content
REPRISE – MOTIVEZ VOS TROUPES

REPRISE – MOTIVEZ VOS TROUPES

La reprise, un moment clé pour les équipes.

Période transitoire entre le break d’hiver, la nouvelle année & ses projets : la reprise est un temps fort de l’année. Il est important de le mettre à profit pour réunir vos équipes et faire le point avec vos collaborateurs. Pour ça, rien de tel qu’un événement interne -un format toujours fédérateur ! L’éventail des possibilités est large et les bénéfices nombreux.

 

Faire le point 

Cohésion d’équipe, intégration, … ces rendez-vous internes ont plusieurs avantages. Mais en début d’année plus qu’ailleurs, ils sont stratégiques :

 

  • Faire le point sur l’année écoulée.
    Avant de commencer la nouvelle année et alors que chacun rentre de vacances, l’événement interne est l’occasion de passer en revue l’année écoulée : rappeler les challenges et les accomplissements, revenir sur le chemin parcouru. Ces moments de partage sont opportuns car ils permettent à tous de s’exprimer et dans le cadre d’un bilan, de s’identifier aux réussites de l’entreprise.

 

  • Faire le point sur l’année à venir.
    Si le passé est plein d’enseignements, c’est vers l’avenir qu’il faudra se tourner pour préparer l’année à venir. Ainsi, l’event interne est un bon moment pour les managers de partager leur vision de l’année tout juste entamée : Quels vont-être les grands projets en 2020 ? Quels seront les objectifs, les temps forts ? Les embûches à appréhender ? Les actions à venir ?

 

En somme, la reprise c’est le moment parfait pour réunir ses équipes , partager des objectifs et motiver les troupes avec un objectif : tenir la distance jusqu’à l’Été ! ☀

L’Embarcadère s’engage pour des événements plus durables !